REGLEMENT DE LA VOIE ROYALE 2017

- Article 1 - Présentation
La Voie Royale est une manifestation sportive comportant un ensemble de distances sur route organisées par l’Association Saint-Denis Emotion (L’Organisateur), Association loi 1901 (SIRET 399 559 715 00038), domiciliée au 34 rue de la boulangerie 93200 - Saint- Denis.

- Article 2 - Date et épreuves.
La Voie Royale sera organisée le dimanche 30 avril 2017 dans la ville de Saint-Denis et comportera les distances suivantes :
- La Belle Vadrouille est une distance de 5km, non compétitive et ouverte à tout le monde, comprenant aussi la discipline de la marche nordique: départ à 9h00
- 10km International (2001 et avant) : Départ à 10h00
Les départs s’effectueront avenue Jules Rimet (au niveau de la porte C du Stade de France). Toutes les distances traversent le Stade de France. Les différents parcours sont disponibles sur le site internet de L’Organisateur.
La course du 10 km est officiellement mesurée et homologuée par la Fédération Française d'Athlétisme, conforme au règlement international des courses sur route (IAAF et FFA) et fait partie du calendrier international de l’AIMS

- Article 3 - Participation à La Voie Royale
Le 10 km est une épreuve ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés. Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé selon les règles Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.) Des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de la course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives concernées, est subordonnée à la présentation obligatoire d'une licence sportive portant acceptation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation du seul certificat médical, ou de sa copie datant de moins d'un an à la date de la course. L’autorisation de concourir se matérialise par la remise d’un dossard et d’une puce pour chronométrage.
Cette remise sera possible après vérification par L’Organisateur des pièces justificatives (certificat médical conforme ou licence valide à la date de la course, pièce d’identité et du règlement des droits d’inscriptions)

- Article 4 - Remise de dossards
Les dossards seront à retirer au village de La Voie Royale au STADE ANNEXE DU STADE DE FRANCE Rue de la Couture Saint-Quentin 93200 Saint-Denis le samedi 29 avril de 14h00 à 18h00 ou le dimanche 30 avril jusqu’à 45min avant le départ de votre distance.
Pour retirer leur dossard, les participants dûment inscrits devront se munir de :
- leur certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de votre licence en cours de validité.
- de leur pièce d’identité avec photographie Si vous souhaitez qu’une personne retire votre dossard à votre place, merci de lui fournir une procuration ainsi que votre pièce d’identité. Pour les groupes, le retrait de dossard se fera par l’un des membres du groupe (référent du dossier ou un des coureurs inscrits). Une pièce d’identité devra être présentée.

- Article 5 - Caractère individuel et définitif de l’inscription
Toute inscription est ferme et définitive, aucun remboursement pour quelque raison que ce soit, ne sera effectué. Aucun transfert d'inscription ne sera autorisé.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation se dégage de toute responsabilité dans ce type de situation.

- Article 6 - Durée de la course
Le jury officiel est composé d'un juge arbitre de la F.F.A. dont le pouvoir est sans appel. Il est assisté par des juges et commissaires de course également désignés par la F.F.A. Les points de ravitaillement seront installés au KM 5, ainsi qu'à l'arrivée.
Les participants disposeront d'un temps maximum de 01h30 pour effectuer le parcours du 10Km. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de la circulation et du code de la route.

- Article 7 - Sécurité
La sécurité routière et la sécurité médicale sont assurées sur le parcours. Les services de santé pourront décider de la mise hors course d'un concurrent pour raisons médicales.

- Article 8 - Assurance.
Conformément aux dispositions légales, les organisateurs souscrivent une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à La Voie Royale. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l'intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu'ils pourraient causer à l'occasion du déroulement de la manifestation sportive. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs. Les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les participants ne relevant pas d'une fédération sportive, peuvent s'assurer personnellement

- Article 9 - Engins interdits
Les bicyclettes, trottinettes ou autres engins motorisés ou non, sont strictement interdits sur le parcours. Seuls sont autorisés les véhicules officiels.

- Article 10 - Disqualification
Seront disqualifiés de l'épreuve les concurrents qui :
- N’ont pas effectué le contrôle de départ
- N'ont pas accompli l'intégralité du parcours
- N'ont pas leur dossard dûment visible sur la poitrine, ou l'ayant plié en partie
- Ont pris le départ avec le dossard d'un autre concurrent
- N'ont pas respecté les instructions des officiels de l’organisation

- Article 11 - Port du dossard
Le dossard devra être porté sur le buste, bien visible, sans être plié et sans occulter ni modifier les logos des partenaires de l’événement. Il ne sera pas permis la participation de concurrents sans dossard. Sur la partie interne du dossard, il est recommandé de marquer toute information médicale importante susceptible d'être utile en cas d'urgence. Conjointement avec le dossard, vous recevrez une puce électronique que vous devrez attacher aux lacets de votre chaussure. Sera disqualifié, donc non classé, celui ou celle qui courra sans la puce électronique, qui la placera à un endroit inadéquat ou qui participera avec celle d'un(e) autre participant(e).

- Article 12 - Droit d’image
Par sa participation à La Voie Royale, chaque concurrent autorise expressément l'Association Saint Denis Emotion à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l'événement en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

-Article 13 - Réclamations
Toute réclamation doit être communiquée par écrit au juge arbitre principal 01h30 après l'arrivée du premier participant. Tous les autres problèmes n'ayant pas pu être réglés sur place, seront jugés ultérieurement en conformité avec le règlement en vigueur de la F.F.A ou de l’IAAF.

- Article 14 - Acceptation du règlement
L'inscription à cette épreuve implique l'acceptation des termes du présent règlement. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée et à veiller à ce que son dossard soit entièrement lisible lors de la course. Tous les concurrents prenant le départ à cet événement, acceptent les présentes conditions.

Règlement à télécharger - PDF